LA PLAYSTATION 3 X PLUS PUISSANTE QUE LA XBOX 360

Publié le par Olivier & Maxence

  [Jeuxvideo.fluctuat.net] Ne soyez pas surpris si les employés de Carrefour ou les vendeurs de n'importe quelle grande surface vous disent que la PS3 est 58 fois plus puissante qu'un ordinateur du MIT ou 75.000 fois plus balaise que votre Master System. Ils auront été briefés par Sony, l'autre Pinocchio.


Les vendeurs de Wal-Mart Canada ont été tout spécialement
conditionnés par un site corporate leur expliquant en détail les nombres à retenir, les capacités techniques du Blu-Ray, et tout ce qui rendra une argumentation de vente imparable. Mais il y a encore plus fort, il y a la comparaison avec la current-gen et avec la concurrence. Tenez-vous bien à la rampa, la PS3 est 3 fois plus puissante qu'une Xbox 360 et 35 fois plus qu'une PS2. Toujours assis ?

Le problème dans cette affaire, c'est que les personnes "au courant" ont d'autres chiffres. Gregory Delfosse, Relation Presse et Relations Publiques de Sony France,
avait déclaré pendant l'E3 de cette année que la PS3 était 17 fois plus puissante qu'une PS2. Tout de suite, ça impressionne moins.

Je vois d'ici une horde de fanboys, bave aux lèvres, qui va me hurler que je ne suis qu'un anti-sony primaire. Allons donc. Comment cautionner ce bullshit marketing intégral, quand on sait que ce genre de circulaires tournera dans les franchises de tous les magasins, que l'on va raconter du flan aux clients pour leur vendre un produit déjà très cher ?

Je ne peux pas, car cette pratique me donne la nausée.


Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article