DES PROBLEMES DE RETROCOMPATIBILITE ENCORE ??

Publié le par Olivier & Maxence

  [Game-Focus.com] Alors que la XBOX 360 avait vécu des problèmes avec la rétro-compatibilité des jeux XBOX, voilà que c’est au tour de Sony de vivre les joies de la transition.

Si vous suivez l’actualité sur Game-Focus et celle de Hoaxgames Ici,et
La depuis quelque temps déjà, vous avez été prévenu que la PS3 pourrait avoir certains problèmes de rétro-compatibilité avec les jeux de PS1 et PS2.

Or, en ce second jour d’existence, au Japon, de la PS3, nous avons appris, par le biais du site japonais « Playstation.com » l’existence de tels problèmes.

Le site propose une liste de 7 841 titres PS1/PS2 que les joueurs peuvent consulter afin de savoir si les jeux fonctionneront correctement avec la PS3.

Le site propose un moteur de recherche avec un ou plusieurs critères dont les suivants: Titre du jeu, nom de la compagnie, date de lancement, ou numéro du produit.

Bien que la vaste majorité des jeux sont jouables, il se peut que certaines fonctionnalités soient déficientes. Voici quelques exemples de problèmes susceptibles d’être rencontrés:
  • Tekken 5: Certains modes de jeu ne contiennent plus de musique d’ambiance.
  • Gran Turismo 4: L’écran fige à l’occasion après la page titre du jeu.
  • Onimusha Dawn of Dreams: L’écran est décalée de quelques cm vers la droite.

Plusieurs autres titres rencontrent des problèmes similaires alors que d’autres sont affligés de pertes de données sauvegardées.

Malgré le fait que des jeux comme Socom, Oz ou Ace Combat 5 n’ont plus de problèmes suite à l’installation de la version 1.10 du logiciel système, ils figurent encore dans la liste de jeux ne fonctionnant pas correctement.

Sony prévoit adresser les différents problèmes par des mises à jour du logiciel système au cours des prochains mois.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article