DAVID CONTRE GOLIATH

Publié le par Olivier & Maxence

    [Jeuxvideo.com] Ce week-end est à marquer d'une pierre blanche pour tous les amateurs américains de jeux vidéo puisque ce ne sont pas moins de deux consoles qui sortent quasiment simultanément outre-atlantique : la Playstation 3 (à partir de $500 soit 392 euros) et la Wii ($250 soit 195 euros).

Pour ce qui est de la première, Sony aura bien du mal à satisfaire la demande vu le peu de machines disponibles sur le marché (on parle de moins de 200 000 consoles pour le lancement) et les énormes problèmes de production que rencontre le fabriquant.

Pour Nintendo, la demande est également très forte, mais les stocks mis en vente sont nettement plus importants puisqu'on parle d'un million de consoles mises en vente le premier jour.

Rappelons qu'en Europe, la Wii sort très bientôt puisque elle est attendue pour le 8 décembre au prix de 249 euros.

Pour ce qui est de la Playstation 3 en revanche, il faudra se montrer nettement plus patient puisque la nouvelle console de Sony ne sera pas présente dans nos magasins avant mars 2007.

Votre bourse devra aussi être bien remplie puisqu'il vous en coûtera 499 euros pour la version avec le disque dur de 20 Go et 599 euros si vous souhaitez avoir le DD 60 Go.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article