IL ONT COPIE NINTENDO !!

Publié le par Olivier & Maxence

   [salon.p-nintendo.com] Je sais ce que vous avez pensé en voyant ce titre : "Faut arrêter d'être parano", "personne ne ferait ça". Et bien il faut croire que vous aviez tort. IGN a fait un rapport comme quoi la société In2games avait réalisé un prototype appelé Fusion.

Il serait compatible avec toutes machines ayant un port USB. Les consoles next-gen autre que la Wii (PS3 et XBOX 360) sont même citées comme futures plateformes potentielles pour ce concept.

Pareil que la wiimote, mais pas pareil

Ayant eu la chance de tester ce prototype à Londres, IGN nous fait part de ces petits commentaires :

"Bien que le concept de la Fusion soit semblable à la Wiimote, la technologie à l'intérieur est vraiment différente : plutôt que d'utiliser des capteurs à infrarouges, qui sont seulement précis quand l'émetteur pointe dans la direction du récepteur, la Fusion utilise une technologie d'ultrason très pointue, combinée à un capteur d'inclinaison dans la poignée, pour fournir une précision dans la 3D quelque soit l'endroit où est positionnée la "baguette".

"Quand In2games a présenté une première démo technique dans le centre de Londres cette semaine, nous étions vraiment impressionnés. Un jeu de tennis créé exclusivement pour la Fusion
(ndlr : ça nous rappelle vaguement quelque chose)montrait la précision et la simplicité d'utilisation du contrôleur : pour servir, il faut simplement lever le baton et le baisser aussi rapidement que si vous le faisiez en vrai (attention aux lampes si vous jouez dans une salle basse de plafond). De plus, vous pouvez donner des effets à la balle en inclinant légèrement la raquette comme vous le feriez si vous étiez sur le court central. Encore mieux, avec le jeu est disponible un haut de raquette équipé de capteurs qu'il suffira d'ajouter au bout du baton pour vous permettre de jouer encore plus réellement qu'avec n'importe quelle autre manette."



IGN nous dit aussi que beaucoup d'extensions sont prévues, avec d'autre périphériques comme une batte de baseball ou un club de golf (ndlr : encore une fois, ça nous dit quelque chose) même une boule de bowling et encore plein d'autres ! Ce qui voudrait dire que les jeux Wii pourraient être portés sur les autres consoles next-gen...

Un pad en morceaux

Mais, le Fusion n'est pas le seul périphérique dans lequel In2games a prévu d'intégrer sa technologie ultrasonique, puisqu'une manette sans fil est aussi en projet. Mais cette manette n'est pas aussi innoncente que l'on pourrait le croire. Elle est "cassable" ! Et là vous vous dites que j'ai complètement pété les plombs, mais non.

Je m'explique : vous jouez tranquillement à votre petit FPS préféré et vous êtes pris dans une rafale de tirs. Votre seule solution charger l'ennemi ! C'est alors que vous courez jusqu'à lui et là, vous séparez les deux partie du pad et mimez un combat de boxe acharné. Mais ce n'est qu'à l'état de concept pour l'instant.



On voit donc bien ici que la Wii est attaquée de plein fouet, mais en attendant, elle, elle est bien là, elle n'est plus en état de projet, et elle marche !

NDLR: Au vu des 1 er vidéo, cela ne semble pas trés au point, il me semble qu'il a une décalage de plusieurs seconde......

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article