Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PLAYSTATION 3 POUR AVRIL, MAI, JUIN .....

Publié le par Olivier & Maxence

 [Journaldugamer.com] Comme vous le savez, pendant mon séjour aux Etats-Unis, j'ai essayé vainement de me procurer une PS3 puisque le jour du lancement, il n'y en a eu en moyenne qu'une quinzaine par boutique.

Bref, depuis, j'essaie de glâner quelques infos et il est clair qu'il n'y aura pas de réassort d'ici mon départ. Mais le plus important, les boutiques comme EB Games et GameStop (ceux que j'ai interrogé :P) pensent clairement qu'il n'y en aura pas avant au moins février/mars de l'année prochaine, contrairement à la Wii qui, malgré la rupture, sera à nouveau disponible pour noel

De source anonyme, à cause de cette pénurie chez les américains et les japonais, la PS3 devra vraisemblablement étre reportée en Europe pour Septembre 2007.

L'annonce se fera seulement après Noël, sans doute pour permettre au consommateur lambda qui souhaiterait se procurer une PS3 de ne pas se tourner vers une Wii ou une Xbox 360.

Evidemment, tout cela n'est que supposition et c'est à prendre avec des pincettes !

[inpactvirtuel.com] C’est pas souvent qu’on colle une rumeur en orange, mais comme la source de celle-ci est très proche de Sony, on n’a pas pu se retenir… Donc… Selon une source très proche de Sony, du genre de celle qui traîne dans les couloirs de la société, avec une bonne paire d’oreilles, il faut noter que l’entreprise aurait engagé des études afin de connaître la répercussion d’un report de la sortie de la PS3 en Europe.

Pour être plus précis, Sony est toujours confronté aux problèmes de fourniture des lentilles et des composants Blu Ray. Cette fois-ci, l’affaire est sérieuse, puisque les autres constructeurs partenaires du format doivent sortir leurs propres produits Blu Ray, PlayStation 3, ou pas. De même, Sony doit penser à fournir les marchés US et Japonais en PS3 : ces deux territoires constituent la priorité marchande de l’entreprise, l’Europe étant considérée par le constructeur comme étant « secondaire ».

Résultat des courses, il n’y aura jamais assez de PlayStation 3 au mois de mars. Sony serait donc en train d’étudier la possibilité de reporter la date de sortie AU MOINS au mois d’avril (le premier serait une hypothèse crédible, et je ne blague pas lorsque j’écris cette parenthèse).

Évidemment, lorsque l’on dit AU MOINS au mois d’avril, ça veut aussi dire que la sortie de la console à une date ultérieure peut s'envisager. N’oublions pas qu’après avril, il y a « mai », « juin » et « juillet »…

Si cette étude officieuse aboutit sur un report réel de la sortie de la console, là, on se dit que Sony nous refait le sketch de la sortie de la N64 de Nintendo, il y a quelques années… Et ce n’était pas très drôle.

Officiellement, si on en croit les déclarations de Georges Fornay, PDG de Sony computer dont les propos ont été relayés par nos collègues du site
Ecran.fr,  le délai prévu ne devrait pas bouger...

Officiellement
, le mois de mars 2007 est le mois de la sortie de la PS3... S'ils la sortent le 31, on frisera le foutage de gueule.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article