HARDWARE OBSOLETE ET RESEAUX

Publié le par Olivier & Maxence

 [GMT.con] Quelques semaines après le lancement de la PlayStation 3 aux Etats-Unis et au Japon, les analystes ont commencé à se pencher sur la question de la sortie de Sony du marché du hardware pour console.

De la lecture de l'avenir


Nous vous annoncions hier les remaniements entrepris par Sony au niveau managérial de leur branche SCEA, dont l'actuel président, Kaz Hirai, deviendra le président de Sony Corp., alors que Ken Kutaragi deviendra le président du conseil d'administration du groupe.

Yuta Sakurai, un analyste de Nomura, a indiqué au Financial Times que " La nomination de Hirai pourrait être le signe avant-coureur d'un déplacement de la stratégie de Sony, qui se fixerait dorénavant sur le software, car je ne peux dorénavant vraiment pas voir de PlayStation 4 à l'horizon ".


Internet serait la prochaine console ?

Selon Sakurai, Hirai a toujours axé toute sa stratégie sur le côté logiciel des choses au cours de sa carrière et ses relations avec le directeur des Studios de SCE Worldwide, Mr Phil Harrison, sera un des éléments clés qui permettront de savoir quelle stratégie sera adoptée par la compagnie concernant son futur.

Cependant, le Financial Times rapporte aussi que d'autres analystes ne portent pas trop de crédit quant à l'importance du remaniement managérial et renforcent leur opinion en arguant que Kutaragi aura toujours un rôle important au sein de la société et de son organisation au jour le jour.

Hiroshi Kamide, un analyste chez KBC explique qu'il pense que Kutaragi sera responsable des activités de SCE en relation avec les partenaires éditeurs-tiers, et devrait aussi gérer la reconstruction du capital confiance qui a été sévèrement endommagé par les délais dans les livraisons de la PS3 ainsi que les problèmes de rupture de stock.

Sony avait déjà un peu annoncé le futur des jeux vidéo par l'intermédiaire de Ken Kutaragi, qui avait anticipé le futur des consoles en déclarant que le hardware deviendrait obsolète d'ici quelques années, et que tout passerait par le réseau.Les analystes se penchent maintenant sur la question.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article