XBOX 360 vs PLAYSTATION 3 QUI VA GAGNER

Publié le par Olivier & Maxence

   [Gamehope.com] Victoire par KO dès le premier round même. Car, oui, baston il y a eu, le genre avec plein de polygones et de bump mapping, saupoudré d'une pointe de technologie comme on l'aime, et avec des détails qui font crisser ta TV à tube.

C'est Gamespot qui s'y colle : les bougres ont eu l'idée d'effectuer des screens de plusieurs jeux, premièrement dans leur version 360, puis
PS3 afin de comparer le tout ; bien sur, les screenshots sont au plus près semblable dans les deux versions.

Le résultat est alarmant tant la
console de Billou, pourtant sortie un an plus tôt que sa rivale, l'écrase techniquement sur tous les jeux testés. Sur certains softs PS3, la gestion des lumières demeurant pourtant sur 360 disparaît carrément, les textures sont plus approximatives, et pire, un putain d'aliasing de PS2 se pointe même quand on regarde les détails des images en gros plan, alors que tout est nickel sur 360.

Bien sur, on aura toujours le droit d'essayer de se rassurer en criant sur les toits que la 360 est maintenant bien maîtrisée par les développeurs, contrairement à la console de Sony dont les kits de développement sont arrivés super tard, mais il faut tout de même avouer, que ça sent mauvais pour la PS3 tout ça….

Le comparatif de GameSpot

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article