LA FOLIE NINTENDO Wii EN ANGLETERRE

Publié le par Olivier & Maxence

  A une heure du matin les rideaux métalliques etaient tirés chez HMV, dont le magasin situé sur Oxford Street, à Londres, était le partenaire exclusif de la sortie de la Wii en Angleterre. Cependant, la queue menant vers le magasin GAME situé non loin de là venait de voir sa taille augmenter.

Lisa Morgan PDG GAME

[GMT.com] Lisa Morgan, la DG de la chaîne de magasins
GAME confie à notre confrère Gamesindustry.biz que

" Je dois avouer que c'est la première fois que je vois une file d'attente aussi longue que celle-ci. J'ai été voir au coin de la rue et bien que j'aie participé à tous les lancements de GAME, c'est bien la première fois que j'en vois un comme celui là ".


" C'est fantastique! Ca dépasse tout que ce qu'on avait imaginé ".

Même si la chaîne de magasins HMV était le partenaire officiel de
Nintendo pour le lancement anglais de la Wii, la rumeur circule parmi les personnes attendant dans la file que la Wii est stockée en plus grosses quantités chez GAME.

Selon Morgan, " Nous sommes le spécialiste numéro Un, donc ne vous attendez pas à moins de notre part. Je pense que nos clients nous considèrent vraiment comme un partenaire de confiance ".

Mais la file d'attente dépassant allégrement le coin de la rue, et les clients n'arrêtant pas d'affluer, et cela même après minuit, GAME sera-elle à la hauteur?

" Nous ferons en sorte que chaque client qui se trouve dans la file d'attente reparte avec une machine chez lui, et quand nous n'aurons plus de consoles en stock, nous avertirons directement les clients, afin qu'ils ne restent pas à attendre vainement dans le froid " promet Morgan.


La Wii, messie des fêtes

" Nous espérons recevoir de nouvelles livraisons la semaine prochaine. Nous n'avons pas encore reçu confirmation, donc la prudence est de mise, car nous ne saurions trop promettre pour décevoir ensuite. Mais, aussitôt que nous aurons à nouveau du stock, les ventes pourront reprendre dans les magasins le jour suivant ".

En attendant, il reste encore plein de choix pour les malchanceux qui n'auront pas pu se procurer de Wii, selon Morgan.

" La Nintendo DS se vend extrêmement bien aussi - plus particulièrement la rose, qui ne fait pas long feu en magasin - La PlayStation 2 se vend encore superbement bien, malgré l'arrivée des consoles next-gen et d'un marché déjà bien établi ".

Morgan conclu que " Au final, Noël est particulièrement passionnant cette année, car il existe réellement un choix assez énorme au niveau des consoles et des jeux ".

Rappelons que la DS s'est vendue
à plus de 2 millions d'exemplaires au Royaume-Uni. Nintendo, le grand gagnant de cette période de fêtes ?

Publié dans NINTENDO Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article