UNE XBOX 360 SILENCIEUSE C'EST POSSIBLE

Publié le par Olivier & Maxence

  [Jeuxvideo.fluctuat.net] Les possesseurs de Xbox 360 ont déjà vécu ce moment. Il est tard dans la nuit, et l'on éteind la console après avoir massacré du troll à Oblivion, ou des zombies à Dead Rising. Et soudainement, le silence. Rien, pas un pet' de bruit dans la nuit. On se souvient alors avec horreur que tout ce bourdonnement n'était pas dû au brouhaha ambiant, mais à la machine seule.

Le ventilateur de la 360 fait assez peu de bruit, mais le lecteur, lui, fait un boucan de tous les diables. Un orchestre d'Emir Kusturica next-gen, livré sans Aspro 500.

Les McGyver de ExtremeTech ont trouvé quelques bidouilles pour réduire de façon significative la nuisance sonore de la 360. Cela signifie faire sauter la garantie car il faut rentrer dans le ventre de la bête, mais les manipulations sont assez simples. Si votre garantie expire bientôt, vous serez tenté tout comme moi de faire baisser la console d'un ton. Quelques rondelles de caoutchouc sur les vis, du l'isolant phonique à l'intérieur et le tour est joué.

Tools of the trade

On passe ainsi de 60 à 56 décibels. Sur l'échelle logarithmique, cela signifie que le volume a baissé de moitié. A vous la douce mélodie du demi-silence, uniquement troublé de vos jurons de gamers.

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article

Lapinbilly 15/12/2006 10:28

Attention (confirmé maintes fois par le SAV Crosoft) la Garantie sur la 360 est officiellement de 2 ans et pas un an donc réfléchissez bien avant de la faire sauter (ou faites ça proprement, c'est faisable :p) ;)

Sinon super info ... j'hésite ...

Shiraishi 14/12/2006 03:43

Peut etre que ça coute trop chere et une perte de temps en plus pour l'assemblage xD

tengu 14/12/2006 03:38

Si il suffit de quelques rondelles de caoutchouc pour réduire significativement le bruit,pourquoi diable ne les mettent ils pas d'origine ???
C'est dingue que les concepteurs n'y ai même pas songé d'ailleurs :/