VALVE N'AIMENT PAS LA PLAYSTATION 3

Publié le par Olivier & Maxence

 Du moins, son chef software, Gabe Newell. Ce dernier a déclaré que Sony devait tout simplement tout annuler.

La PS3 est un désastre complet sur de nombreux aspects, je pense que Sony a perdu de vue ce que veulent les utilisateurs et les développeurs. Même à ce stade de la commercialisation, ils devraient annuler et recommencer en disant "cela a été un désastre affreux, nous sommes désolés, nous ne vendrons plus de PS3 et nous allons arrêter d'essayer de convaincre des gens de développer des titres pour la PS3".

C'est bien sûr la dernière partie qui est intéressante ici et qui reprend en substance ce que nous rapportions il y a quelque temps mais cette fois venant de Nolan Bushnell, fondateur d'Atari (lire ici): Sony ne fait pas grand chose pour attirer les développeurs et leur rendre la vie facile. On penserait plutôt le contraire en lisant ces commentaires? La communication, grand vide intersidéral chez Sony?



Gabe Newell a fini par la Wii et là, c'est un autre ton employé, il aime "tout ce que fait Nintendo":

La Wii est un conte de fées. Je parie que d'ici noel 2007, la Wii aura une base d'utilisateurs plus large que la 360. Certaines pensent que je suis fou.

La Wii aura certainement un bon paquet d'utilisateurs, pas besoin de lire dans les entrailles d'une peluche pour ça. Dire du bien de la Wii et cracher sur la PS3, on l'a beaucoup lu durant les 3 derniers mois, donc pas de gros scoop ici.

On pourrait penser que s'attaquer aussi ouvertement à Sony est risqué mais si il le pense, après tout, pourquoi pas? De plus, Sony a l'air de se mettre beaucoup de gens à dos dernièrement. Alors un de plus, vont-ils vraiment s'en soucier?

D'ailleurs, on pourrait penser à une tendance chez les développeurs, ou un pari entre eux: qui dira la plus vilaine chose sur la PS3?

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article