XBOX 360 : DVD TROP LIMITE
Lors d'une interview avec le magazine japonais Famitsu, Tomonobu Itagaki de la Team Ninja s'est dit anxieux à propos du choix de Microsoft quant au support des jeux de la Xbox360.
D'après celui-ci, les développeurs vont avoir beaucoup de mal à faire tenir des séquences haute définition sur des DVD d'une capacité de 9 Go.
Une telle déclaration de la part d'un développeur japonais n'est pas étonnante, compte tenu du fait que les créateurs nippons affectionnent particulièrement les cinématiques, contrairement aux américains et européens qui préfèrent les scènes en temps réel.
Les cinématiques de la 360 vont être assez lourdes à cause de la résolution d'écran en haute définition. Pour exemple, si nous encodons le trailer de Dead or Alive 4 en haute def en qualité acceptable, on arrive vite à 2 Go d'espace sur le DVD.
Dead or Alive 4 utilisera les capacités d'un DVD jusqu'à ses derniers octets.
Le développement du jeu a commencé il y a bien longtemps, avant même de savoir quel support allait être adopté par Microsoft pour sa 360. La décision finale nous a plutôt étonné...
Cela n’empêche pourtant pas Itagaki d'apprécier amplement les capacités de la machine et sa facilité d'utilisation.
D'après celui-ci, les développeurs vont avoir beaucoup de mal à faire tenir des séquences haute définition sur des DVD d'une capacité de 9 Go.
Une telle déclaration de la part d'un développeur japonais n'est pas étonnante, compte tenu du fait que les créateurs nippons affectionnent particulièrement les cinématiques, contrairement aux américains et européens qui préfèrent les scènes en temps réel.
Les cinématiques de la 360 vont être assez lourdes à cause de la résolution d'écran en haute définition. Pour exemple, si nous encodons le trailer de Dead or Alive 4 en haute def en qualité acceptable, on arrive vite à 2 Go d'espace sur le DVD.
Dead or Alive 4 utilisera les capacités d'un DVD jusqu'à ses derniers octets.
Le développement du jeu a commencé il y a bien longtemps, avant même de savoir quel support allait être adopté par Microsoft pour sa 360. La décision finale nous a plutôt étonné...
Cela n’empêche pourtant pas Itagaki d'apprécier amplement les capacités de la machine et sa facilité d'utilisation.