HOME SWEET HOME

Publié le par Olivier & Maxence

 [Generationmp3.com] Pas vraiment une surprise vu que nous en parlions la semaine dernière, la nouvelle fonctionnalité de la PS3 s'appelle Playstation Home. On pourrait présenter cela comme un monde à part, existant sur votre PS3, un monde à vous.



Les premières images dévoilées lors de la keynote de Phil Harrison font plus penser à un Sims ou encore à Second Life...Le service entrera en phase Beta dès cet avril et sera gratuit.

L'arrivée définitive est prévue pour l'automne
. Alors qu'on s'attendait à des avatars colorés façon Mii, il n'en est rien et tout est très proche de la réalité. Votre avatar vous ressemblera (ou pas...) et pendant la présentation faite lors de la keynote, les personnes présentes ont pu noter une grande flexibilité de customisation...



Les gens de Sony ont eu l'idée d'utiliser une PSP virtuelle pour vous guider dans le Home. Le hall d'entrée incorpore des panneaux publicitaires, des jeux (jouables, il faut le préciser). Il est possible de communiquer avec d'autres personnes via des mouvements, des phrases pré-enregistrées ou encore en parlant ou en tapant au clavier. Il est aussi possible d'atteindre ses appartements privés.



L'appartement est lui-aussi customisable: meubles, papier peint, tableaux, vidéo. Des images ou des vidéos peuvent être diffusées depuis le disque dur de votre PS3. Votre appartement est littéralement le point de départ où vous pouvez interagir avec vos amis, regarder des vidéos et proposer en groupe des parties multijoueur. L'appartement doit aussi intégrer des parties publiques comme un home cinema.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article