LA TOUR EIFFEL ECARTE SES FESSES

Publié le par Olivier & Maxence

[Laviemunérique.com] Sony Computer Entertainment France et la Fnac se sont associés pour mettre à la disposition du public les 1000 premières PLAYSTATION 3 dans un lieu unique et éphémère, un « magasin éphémère Fnac ».

De quoi faire parler et frustrer le 1001ème et les suivants qui pourront toujours espérer en trouver une dans un magasin plus classique !

Pour célébrer le lancement de la Playstation 3, SCEE et la Fnac vont donc créer, pour la première fois, un véritable point de vente éphémère dédié à la console next-gend de Sony, qui a sans doute bien besoin qu'on parle d'elle...

Un bateau, sorti de la nuit noire mais sans drapeau pirate accroché à un mât, accostera au pied de la Tour Eiffel, le 22 mars à minuit pile.Mais dès 19h, le public invité à fêter la sortie de la PS3 au Port de Suffren, dans le 16eme arrondissement de Paris, va être "chauffé à blanc".

Jusqu'à minuit, de nombreuses animations vont lui être proposées dans l'attente du compte à rebours final (sur la musique de "The Final Countdown" ?).

Parmi ces animations un des films les plus attendus distribués par Gaumont Columbia TriStar Home Vidéo sera diffusé en exclusivité, en haute-définition, en plein air sur écran géant. Pourvu qu'il ne pleuve pas ...

Par ailleurs, les joueurs pourront tester, dès le 22 mars à midi, à la Fnac des Champs-Elysées les jeux phares de la nouvelle console, attendue comme le Messie depuis des mois. Ce, dans un magasin entièrement décoré aux couleurs de la nouvelle console Sony.

La Fnac des Champs qui prolongera exceptionnellement son ouverture après minuit pour marquer le coup... C'est un événement unique dans l'histoire de la Fnac de créer un magasin éphémère sur un bateau.

"D'autant plus unique que nous sommes, avec Sony, au cœur d'un véritable phénomène de société extrêmement attendu " (Vu le prix de la machine et au vu des articles sur internet et du mécontentement général, il rêve le type ?) a déclaré Denis Olivennes, Président de la Fnac.

«Le lancement de la PS3 est un événement majeur pour l'ensemble de l'industrie du divertissement car elle marque le passage à la haute définition. C'est un événement exceptionnel qui mérite un dispositif exceptionnel, orchestré en partenariat avec la Fnac. Il symbolise la concrétisation de notre stratégie amorcée en 1995 avec le lancement de la première PlayStation qui vise à placer le jeu vidéo au coeur de l'industrie du divertissement aux côtés de la musique et du cinéma » a poursuivi Georges Fornay, Vice Président de SCEE.

Jamais une console et une société n'a été aussi critiqué que Sony et sa Playstation 3 ( Sauf peut-etre la Playsation 2), jamais une société a autant mentie que Sony sur la supériorité de leurs console face au concurrent, j'attend donc le 23 mars avec impatient, pour voir si les joueurs francais ne sont tout compte fait que des Moutons de panurge.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article