COMPATIBLE OU NON COMPATIBLES

Publié le par Olivier & Maxence

[playingzone.com] Afin d'assurer un maximum de compatibilité avec les jeux PS2, SCE donne quelques petits conseils. Tout d'abord, il faudra mettre à jour votre PS3 dès sa sortie avec le firmware 1.6.

Ensuite, il faudra vous tenir au courant des dernières versions mises en ligne. Ensuite, il est déconseillé de lancer des jeux
PS2 avec des périphériques USB connectés à la console. De même, peu de jeux PS2 supportent le 60Hz; il vaut donc mieux le désactiver.

Enfin, si vous êtes adeptes du jeu multijoueurs hors ligne (avec un
Multitap par exemple) veillez à ne pas dépasser 7 participants.

Qui plus est, SCEE a mis en ligne un site européen en ligne. Ce dernier répertorie les jeux PSOne et PS2 rétro compatibles, et liste la qualité de l'émulation. Le barème possède trois niveaux :
> Aucun problème connu à ce jour
> Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION3
> Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION3

Pou trouver l'un de vos jeux, il faut à la fois rechercher son titre de manière alphabétique, et noter le code produit jeu sur lequel vous souhaites vous renseigner. Celui ci se troue sur la tranche du boîtier ainsi que sur la face imprimée du disque. Par exemple, la version SLES-54002 de FLATOUT 2 présente des problèmes majeurs alors que la SLES-54003 est totalement stable.

En furetant un peu sur le site, on regrettera que des jeux récents comme FIFA 07, Fight Night Round 3, Final Fantasy XII, Grand Theft Auto Vice City Stories ou encore Need for Speed Carbon présentent de gros soucis de compatibilité.... Ce n'est pas demain la veille que l'on se débarassera de nos PS2 et PSTwo !

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article