AU REVOIR KEN KUTARAGI

Publié le par Olivier & Maxence

 [Canardplus.com] L’inénarrable Ken Kutaragi, le créateur de la PlayStation et le plus ardent défenseur de la propagande Coué, va quitter sa fonction de PDG de Sony Computer Entertainment. De plein gré ou forcé, penchons plutôt pour la seconde possibilité.

Pour faire bonne figure, il restera président honoraire et "conseiller technique" auprès de Sir Howard Stringer, PDG de Sony Corporation. C'est à dire qu'il l'aidera à brancher sa webcam USB ou son nouveau moniteur 30 pouces.

Le départ sera officialisé le 19 Juin prochain, a l'occasion de l'assemblée des actionnaires.

Son remplaçant se nomme Kazuo Hirai, et ce dernier aura désormais la responsabilité du devenir de la PS3.

Kutaragi déclare que « cela a été une expérience excitante de changer le monde du loisir informatique en réunissant le meilleur de la technologie avec les esprits créatifs du monde entier », et qu’il va continuer à appliquer cette vision des choses dans ses futures aventures.

En tout cas, gageons que sa « vision des choses » ne se retrouvera pas forcément dans la PS4, si tant est qu’il en existe une un jour.



Voila Ken s'en va, loin de moi l'idée de critiquer notre Ken adoré car je pense qu'il a fait de grandes choses pour le jeu vidéo, mais force de constater qu'il a aussi fait des enormes conneries et pris les joueurs pour des cons ! Alors je vous laisse avec un article de Overgames.com et les Pharses Culte de Ken ainsi que celles de ses amis de chez Sony Howard Stringer, Phil Harrison

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article