A CONSOMMER DE PRÉFÉRENCE AVANT 2017

Publié le par Olivier & Maxence

[ImpactVirtuel.com] Le moins que l’on puisse dire c’est que chez Sony, ils ont le moral. Les dernières déclarations recueillies par nos confrères anglophones de GameWad ont tendance à nous faire croire que Sony compte bien s’installer dans le long terme avec sa console. C’est Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment America qui a bel et bien confirmé ce qu’on savait déjà à travers une simple phrase : « on n’est pas entré dans l’ère PS3 pour les 6 premiers mois de 2007, mais pour les 10 prochaines années ».

S'il était acquis déjà, à travers des déclarations antérieures, que la PS3 était selon Sony un produit estampillé « 10 ans de durée de vie », cette phrase était en fait placée en réaction après les premiers résultats des ventes de la console PS3 sur le territoire nord-américain.

En effet, la console PS3 aligne son million deux d’exemplaires vendus, tandis que la Wii, sortie 2 jours après sur le même territoire, voit ses ventes culminer à 2,1 millions d’unités. Monsieur Tretton a donc conclu sagement en déclarant « …/… un million d’unités d’une manière ou d’une autre à ce point ne risque pas de nous inquiéter ».

De son côté, Kyoshi Shin, représentant de l’IGDA ( International Game Developper Association) déclare : « Sur notre site, beaucoup de joueurs de PS3 déclarent dans les forums qu’avec cette console, ils ont l’impression d’aller dans un restaurant huppé, avec pas grand chose dans les assiettes ».


Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article