BILAN VENTES CONSOLES 2006

Publié le par Olivier & Maxence

[ http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/ ] Le groupe NPD vient de diffuser des chiffres américains de ventes des consoles, confirmant la tendance que nous préssentions depuis un moment. La DS se promène main dans la main avec le Wii au top des ventes pendant que la PS2 conserve du terrain. La PS3 et la 360, quant à elles, sont aux fraises.

Par rapport à avril 2006, le chiffre d'affaires des consoles portables ont augmenté de 43%, celui des logiciels pour portables ayant augmenté, lui, de 63%. Face à ce bond du jeu nomade, les consoles de salon voient une baisse de 19%  pour les jeux, mais une hausse de 56% pour les machines. Merci la Wii et les prix élevés de la concurrence.


Face à ces chiffres, Infendo a établi un graphique qui compare les 6 premiers mois de distribution de chaque console, mettant côte-à-côte les nombres d'unités vendues cumulés sur cette période. On constate que la Wii s'écoule mieux que la PS2 en son temps, mais aussi qu'elle dépasse à elle seule les effectifs regroupés de la PS3 et de la 360.

Toutes ces données, incluant la Gamecube et la Xbox, nous montrent pourtant que des bons chiffres de départ ne sont pas forcément révélateurs de la pérennité d'une console.

On l'espère pour Jack Tretton, qui s'est engagé à 10 ans de survie pour la PS3.











Publié dans XBOX 360

Commenter cet article