NINTENDO EN COUV DE FORTUNE

Publié le par Olivier & Maxence

[salon.p-nintendo.com] La Wii est en une de Fortune cette semaine ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, la console de Nintendo fait cette semaine le gros titre du célèbe hebdo économique. Au menu, on trouve une foule d'infos sur lesquelles il est important de revenir dans cette news !

L'article est vraiment intéressant, car il contient des infos concernant le prix des composants de la Wii, une estimation de l'hebdo qui confirme qu'en effet, une Wii est peu chère à produire : un résumé vous permettra d'en savoir plus en anglais, mais la couverture est sympa alors pourquoi ne pas acheter ce magazine anglais pour une fois ?

Chaque console rapporterait 50 dollars à Nintendo. Il faut dire que le coeur de la machine, sa manette, ne coûte presque rien :
- Accéléromètre : $2.50
- Puce mémoire de base : $0.25
- Haut-parleur : $0.50
- Convertisseur de données : $0.50
- Vibreur : $2.50
- Puce Bluetooth : $2.00
- Traducteur Audio : $2.00
- Coque : NC
- Strap : NC

Voilà qui nous donne une manette à 10 dollars et des brouettes. Quand Nintendo nous la vend 40 euros, on sent le joli profit qui se fait dessus. Oui, on a raison d'être choqué, Nintendo n'est pas si bon marché que ça quand il s'agit de s'en mettre plein les poches sur le dos des joueurs qui aiment jouer à plusieurs à leur console !

L'article explique que la console est vraiment très populaire, et qu'elle est même en rupture de stock au Company Store de Redmond. Fortune estime que Nintendo fait 50 dollars de profit par machine, le comptable de Nintendo doit être un homme heureux, c'est sûr.

Pour Fortune, Nintendo peut rester sur cette technologie puis proposer une Wii 2.0 avec des technologies disponibles dans la PS3... mais à un prix raisonnable. Le prix de la console pourrait baisser de 50 dollars pour suivre la PS3 et la XBox 360 dans leurs baisses de prix respectives.

C'est un bel article qui nous apprend des choses, non ? 50 dollars de profit par machine, c'est énorme, reste à voir si les choix techniques sont les bons. Cela ne fait aujourd'hui aucun doute : tous les éditeurs-tiers courent après le succès de la Wii : UbiSoft dit dans l'article que Nintendo est le meilleur fabricant avec qui travailler, EA que Nintendo est un pionnier.

Bref, vous savez quelle revue acheter cette semaine, Fortune est dispo dans la section "Etranger" de certains marchands de journaux ! Voici la couverture pour vous aider à trouver le magazine en kiosque :


Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article