MICROSOFT VISE UN NOUVEAU PUBLIC

Publié le par Olivier & Maxence

[Hoaxgames.net] Microsoft a révélé son intention de cibler prochainement un public familial avec des campagnes marketing et des sorties de jeux orientées « casual gamer ».

Une baisse de prix importante de la Xbox 360 n’est pas non plus à exclure, la console n’ayant subie aucune modification de tarif depuis son lancement en 2005. De nombreux analystes, ainsi que l’industrie du jeu vidéo en général, tablent sur une baisse de prix pour cette fin d’année, une période toujours propice aux ventes de jeux.


David Huffort, group product manager chez Microsoft, a d’ailleurs déclaré qu’il était conscient qu’un prix de 199$ serait l’idéal pour le nouveau public visé par la société.

Selon lui, Nintendo a réussi un coup de maître avec le lancement de la Wii, tout en précisant « Quand une mère de famille marche dans un magasin et qu’elle peut obtenir une console et un jeu pour une valeur de 250$, elle voit une valeur de 300$. Ils ont fait un bon boulot », en faisant allusion au pack Wii Sports de Nintendo.

Comme le précise Peter Moore « Si nous n’abordons pas ce virage démographique assez tôt, nous finirons sur les mêmes positions que la première Xbox, un business solide de 25 millions de personnes (…) Ce que je veux, c’est un business solide mais avec 90 millions de personnes ».

Publié dans XBOX 360

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article