DU NOUVEAU SUR LE RING OF DEATH

Publié le par Olivier & Maxence

[Generationmp3.com] Je m'étonne que l'information n'ait pas été transmise sur leblog Xbox360 alors comme j'ai bien entamé la soirée avec Microsoft, je vais finir par cette rocambolesque nouvelle affaire du refroidissement des Xbox360.

Pour résumer la situation, Microsoft continue de faire l'autruche concernant les consoles souffrant de la maladie dite du cercle de la mort.

Pour les ignorants, lorsqu'une Xbox360 se met en défaut, les LED entourant le bouton de marche/arrêt se mettent à danser et affichent finalement un joli cercle rouge. En marche standard, le cercle est vert. Tout un symbole.

Il faut savoir que les ennuis de surchauffe de la console ont démarré dès la commercialisation de la console (en 2005), obligeant notamment Microsoft à allonger la garantie (américaine) de 90 à 365 jours!

Récemment, un nouveau concept a été mis à jour par le site Logic-sunrise. Après avoir démonté une console qui revenait du SAV, force a été de constater que Xzibit Reanimator quelqu'un était passé par là pour tuner la console défectueuse et lui greffer une nouvelle unité de refroidissement!

Les gens de Microsoft, interrogés sur ce nouveau composant, affirment qu'il s'agit là d'un processus tout à fait normal d'amélioration continue des composants d'un produit électronique.

Le fait que cette amélioration ne se fasse que lors d'un retour au service après-vente n'a pas du effleurer ces génies de la communication!

On se demande pourquoi l'intégration d'un module WiFi n'a jamais été faite ou encore que le processeur ne voit pas sa gravure réduite (90nm) sur la toute nouvelle 360 Elite. Au final, on a droit à: "Non monsieur, cela n'a rien à voir avec une surchauffe probable de la console".

Source et aussi source sans oublier source

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article

Senbei 21/06/2007 07:35

Ca fait beaucoup d'erreurs pour une seule console, et on ne peut pas dire qui Bilou n'ai pas les moyens d'ameliorer sa machine!! Surtout que maintenant il gagne 75$ par Xbox360!
Ma xbox1 marche toujours au bout de 5 ans, ma Xbox360 m'a lachée au bout de 6 mois ....
Si vous voulez une console fiable => Nintendo.