Wii MILLIONS !!!!

Publié le par Olivier & Maxence

[livewii.fr] 19 novembre 2006 aux USA, 2 décembre au Japon et 8 décembre en Europe. A peine 6 ou 7 mois que la Wii est sortie dans le monde et le moindre que l’on puisse dire, c'est qu'elle a du succès.


Longtemps décriée pour son line-up de lancement assez pauvre (Avec tout de même Zelda TP, Rayman, Red Steel, Wii Sports et Wii Play…), la belle fait cependant de plus en plus taire les critiques avec des softs de qualité et en nombre croissant : Wario Ware Smooth Moves, Super Paper Mario, Pokemon Battle Revolution, Big Brain Academy: Wii, Dragonball Z Tenkaichi 2, Excite Truck, Resident Evil 4: Wii Edition, Elebits, Sonic and the Secret Rings, Trauma Center Second Opinion, Metal Slug Anthology, Mario Strikers Charged, Mario Party 8, Madden 07, Tiger Wood 07 et j’en passe et des meilleurs.


La Console Virtuelle tient toutes ses promesses et le online se met en place très vite.

Sans compter sur le fait que les gros hits pointeront le bout de leur nez en fin d’année, et que tous les grands éditeurs se tournent vers la dame blanche.

La liste serait trop longue à faire. Tout ça pour dire qu’en ces quelques mois, la a réussi à franchir le cap des 8 millions de consoles vendues dans le monde, selon les informations croisées de Vgchartz et de Newgenwars.

Un succès retentissant au Japon, avec déjà presque 3 millions de consoles, soit 3 fois plus que la PS3 déjà la moitié des ventes de la 360 aux USA où elle se vend deux fois plus vite encore aujourd’hui et une situation au beau fixe en Europe, avec plus de 2 millions de consoles !

Fêtons donc les 8 millions de Wii et souhaitons lui un avenir radieux. Nul doute que dans le monde des jeux vidéo, il y aura un avant Wii et un après Wii...

Source : vgchartz.com / nexgenwars.com / Nintendo Master / Puissance Nintendo

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article