FLOP, BIDE, ECHEC, LANCEMENT RATE= PS3

Publié le par Olivier & Maxence

[Objectifmicro.org] De son côté, Sony annonce un franc succès de cette opération et évoque de nombreuses réservations effectuées en ligne. Et bien voilà, tout s'explique... J'ai cru un instant que c'était un flop. Remarque si ça peut les consoler, la Xbox 360 ne fait pas mieux.

Concernant la Corée, il faut juste expliquer aux gars du marketing que ce pays est tout simplement "pro PC" à fond les manettes. Je citerai juste un rapport du CESA (Computer Entertainment Supplier's Association) de décembre 2006 : " Les Sud-coréens sont 66,3 % à jouer assidûment en ligne (Lineage, WoW, StarCraft, etc.). Cette pratique est suivie des jeux en solitaire sur PC (19,8%) et des jeux sur console (4,9%). Les consoles de jeux les plus populaires en Corée sont la PlayStation2 (14,8%) et la GameBoy (9,3%)..."

Bientôt les cruciverbistes disposeront d'un nouveau synonyme en trois lettres pour qualifier un échec, un flop, un bide ou un lancement raté. Je veux bien évidemment évoquer l'acronyme PS3.

Et oui, Sony vient une nouvelle fois de se prendre la porte vitrée en pleine face avec sa fameuse PlayStation 3. Le drame s'est déroulé le 19 juin dernier en Corée du Sud et autant vous le dire tout de suite, nous sommes très loin de la rupture de stock. Tiens d'ailleurs ça pourrait être un bon argument commercial ça. "Contrairement à Nintendo, nous avons des consoles en stock, nous !"A l'instar de Microsoft au Japon qui s'était offert un second lancement "officiel" pour sa Xbox 360, Sony avait organisé une petite fête pour l'arrivée de la version 80 Go.

Malgré de charmantes hôtesses, le succès ne fut pas au rendez-vous avec seulement 200 machines écoulées sur place.


Bref ils auraient du coupler la sortie de la PlayStation 3 avec celle de StarCraft 2, là ils auraient eu plus de chances d'attirer du monde. Pour terminer sur une note positive et moins sarcastique, signalons simplement que le prix de la console va probablement baisser en septembre. Comme le disait Coluche on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la ristourne serait de 100$.



Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article