UN DISK DUR POUR LA Wii ET BEN NON

Publié le par Olivier & Maxence

  [Generationmp3.com] La rumeur enfle : Nintendo présenterait un disque dur pour la Wii en usb à l'E3.

Raison invoquée : l'arrivée des jeux Neo Geo sur la VC. Pour mémoire, la console de SNK embarquait des cartouches de plusieurs centaines de Mo de données. Voila qui limiterait tragiquement le téléchargement des jeux. Certes, il y a l'option carte SD pour rallonger les 512Mo internes, mais c'est une solution un peu fastidieuse à long terme.

Au-delà de cette rumeur, c'est tout simplement de l'ouverture du port usb de la Wii dont il pourrait en toute logique être enfin question. Disque dur, clavier, souris, clé usb, webcam, micro, on peut imaginer des tonnes de possibilités liées à ce port magique, qui pour le moment reste totalement inutilisé.

Tout juste pour le moment avons nous vu quelques malheureux adaptateurs ethernet tiers partie aux EU (aucune date chez nous).



[Update]
Après l’annonce des Wii Software, on a le droit de s’inquiéter pour la pauvre mémoire de la pauvre SD qui commence a être surchargée de jeux de la CV.

Alors forcement, la rumeur sur le disque dur Wii risque de reprendre de plus belle.

Mais Nintendo nous a coupé l’herbe sous le pied en annonçant clairement qu’il n’y aurait pas de hardware de ce genre sur sa console. On va donc devoir se contenter des pauvres 512MB de la mémoire interne. Snif.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article