VRES LES 100 MILLIONS ET AU DELA ?

Publié le par Olivier & Maxence

News Officiel [Generationmp3.com] Petit débat du week end : Satoru Iwata a salué la performance de Sony, qui a vendu plus de 100 millions de PS2 dans le monde.

Le Big Boss final de Nintendo a même ajouté que si Nintendo continue à étendre son influence sur les nouveaux joueurs (entendre "public non-gamer"), le record de Sony pour voler en éclat grâce à la Wii.


Un optimisme qui ravira les fans de Mario (ça fait chaud au cœur, quand on voit le retournement de situation sur le marché depuis un an), mais qui laisse tout de même songeur.

Eh oui : la PS2 est restée 5 ans au top parce que d'une part elle possédait un catalogue de jeux idéal, et d'autre part parce qu'elle tenait techniquement la distance face à ses camarades (Xbox et GC).

La Wii est très nettement en retrait de ce point de vue, et il est évident que ses jeux visuellement dépassés ne devraient pas transcender les foules dans quelques années.

Les questions sont donc ouvertes : le grand public fraichement accroché fera-t-il la différence visuelle dans un futur plus ou moins proche ?

Les jeux continueront-ils d'affluer dans les prochaines années ?

Ou encore, ne serait-ce tout simplement pas la DS qui mettra tout le monde d'accord au bout du compte ?


Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article