JACK TRETTON? IL SONT STUPIDE CHEZ SONY

Publié le par Olivier & Maxence

  [Jeuxvideo.fluctuat.net] Jack Tretton, Vice-Président Marketing de Sony US et Nananère-king

"Microsoft est trop dépendant des jeux d'éditeurs tiers, et Nintendo est trop dépendant des jeux maison. Nous aimons à penser que nous avons un bon équilibre là-dessus. [...]
Nous avons une approche très différente des exclusivité, par rapport à certains de nos concurrents. Nous n'achetons pas les exclusivités. Nous ne finançons pas le développement.

Nous, par manque d'un meilleur mot, ne soudoyons pas quelqu'un pour qu'il fasse un jeu sur notre plateforme. [..]

On le mérite en disant "Vous pouvez faire un meilleur jeu sur notre plateforme. Si vous vous concentrez sur le développement de notre console, vous serez gagnant à la fin. Nous pouvons vous épauler d'un point de vue technologique. Nous pouvons vous épauler d'un point de vue marketing.

Mais économiquement et technologiquement, c'est la machine la plus évidente pour vous" [...]

Il y a beaucoup de bons développeurs ici bas, et ils finissent toujours par comprendre."

Ca serait tellement beau et vrai si les studios n'avaient pas à acheter leurs kits de développement. C'est évidemment Microsoft que Tretton vise à travers ses propos, expliquant que les développeurs qui ont la gagne se tourneront naturellement vers la PS3, au lieu de se laisser bassement corrompre par l'attrait de l'argent facile. Laissez venir à moi les petits développeurs, diront-ils.

On attend toujours qu'ils se lèvent. Trop occupés à compter les billets que Microsoft leur a glissés dans la poche, apparemment.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article