POUR SONY ON EST TOUS DES CONS

Publié le par Olivier & Maxence

[InpactVirtuel.com] Dans une interview avec Steve Boxer, du blog semi-officiel de Sony, Three Speech, le président de Sony Europe, David Reeves, s'est exprimé sur le prix de la PS3 en Angleterre, où je vous le rappelle, elle est à £420 (env. 630 €). Dans une grande bouffée de delirium tremens, le monsieur a annoncé qu'une baisse de prix de la PS3 en juillet aurait été mal perçue par les joueurs...


Un discours qui traite du marché anglais mais qui s'applique également au marché européen.

"Nous ne sommes sur le marché que depuis 3 mois et quelques. Notre réaction a été de se dire que nous ne nous y débrouillons pas si mal. Nous ne vendons pas aussi bien que la DS ou la Wii, mais les ventes de la PS3 sont très raisonnables, comparées à la PS2 à l'époque. (...) Juillet n'est pas un mois pour les joueurs, à moins d'avoir la sortie d'un énorme titre.

Donc nous avons pensé que si nous baissions le prix de la console, les gens seraient ennuyés. Nous y avons pensé mais comme les ventes sont bonnes... Aux USA, la console est sortie depuis plus de six mois et ils ont pensé qu'une baisse de prix était plus judicieuse que la sortie de packs.
"
 

Les joueurs, "ennuyés" par une baisse de prix ?

Pour ceux qui avaient encore un doute, il est désormais levé : oui, Sony prend vraiment les consommateurs pour des cons.


Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article