UN BAISSE DE 100 EURO POUR LA 360

Publié le par Olivier & Maxence

[Inpactvirtuel.com] Difficile de faire confiance aux constructeurs ces derniers temps. Alors qu'ils n'hésitent pas à démentir les rumeurs les plus folles, certaines se voient confirmées quelques heures ou jours plus tard.

On se souvient récemment des rumeurs incessantes sur la baisse de prix de la PS3, confirmées lors de l'E3.

Cette fois-ci, c'est au tour du prix de la Xbox 360 de revenir à la charge. Il est clair que le geste de Sony de 100$ sur sa machine aux USA a certainement fait réfléchir Microsoft qui pense à une contre-attaque. Et c'est le magazine américain The Hollywood Reporter qui lance avec certitude qu'une baisse de prix de 50$ sera effectuée sur la Xbox 360, et ce dès le 8 août aux USA.

Une info non vérifiée à cette heure, tout autant que les modèles concernés.

Cette baisse de prix, même s'il elle n'est encore qu'une rumeur, serait assez logique de la part de Microsoft.

D'une parce que la console n'a connu aucune réduction depuis sa sortie fin 2005.

Mais surtout parcequ'elle arriverait à point nommé pour la sortie des gros titres de fin d'année, à commencer par un certain Halo 3 prévu au 25 septembre aux USA, et 26 chez nous.

Seule ombre au tableau : quels marchés seraient concernés ? On aurait tendance à dire que les USA et l'Europe seront touchés par une telle réduction vu la politique globale très à la mode ces temps-ci.

Mais une avance de quelques semaines des USA ne serait pas à exclure.

Bref, attendons de infos fraîches de la part de Microsoft sur cette affaire qui va certainement faire beaucoup de bruit. Rumeur ou pas.

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article