DES FILMS ?

Publié le par Olivier59

 Nintendo a toujours clamé haut et fort que seul le jeu, et uniquement le jeu, était au cœur de ses préoccupations, n’hésitant pas, chaque fois que l’opportunité se présentait, de critiquer les initiatives de diversification opérées par Sony et Microsoft autour de leurs consoles respectives.

Les déboires du GameCube, qui a obstinément tourné le dos aux DVD et à l'Internet, auraient-il ébranlé Nintendo jusqu’au point qu’il puisse remettre en question sa sacro sainte règle ?

C’est une hypothèse tout à fait envisageable, à en juger par le témoignage d’un analyste d'American Technology Research, rapporté par l’édition en ligne de CNN Money.

L'analyste d'American Technology Research, société spécialisée dans la veille technologique, a en effet assisté à une présentation de la Nintendo DS, la future console portable de Nintendo qui a la particularité de disposer de deux écrans. Lors de cette présentation, il a pu assister à la lecture d'un film sur la Nintendo DS. Le film, d’une durée de deux heures, tenait sur une cartouche de 128 Mo précise-t-il.

L’analyste d’American Technology Research s’est plutôt montré enthousiaste de cette initiative de Nintendo : ‘’nous pensons que c’est un mouvement nécessaire non seulement pour protéger ses parts de marché dans le secteur des consoles portables’’ estime-t-il, ‘’mais également pour élargir ses rentrée d’argent, alors que ses amateurs de jeux vieillissent’’.

La Nintendo DS a l’avantage, par rapport à la PSP, la future console portable de Sony, de disposer de deux écrans. L’analyste d’American Technology Research ne précise pas toutefois si le film était affiché sur les deux écrans, et si, dans ce cas, le confort visuel était au rendez-vous.

Les deux écrans sont en effet semble-t-il placés l’un au dessus de l’autre, alors qu’un film se présente horizontalement. De plus, les deux écrans ne sont probablement pas collés l’un à l’autre, l’interstice qui les sépare coupe donc l’image en deux. Il faudra donc attendre de voir la console de Nintendo en action pour juger.

Enfin, l’analyste d’American Technology Research a appris au cour de cette présentation que Nintendo envisageait de commercialiser la console à un prix attractif, et que les jeux seront commercialisés aux alentours de 20 ou 30 dollars (entre environ 16.5 24.5 Euros), c’est à dire au même prix que les jeux Game Boy Advance actuels.

La Nintendo DS sera dévoilée lors du salon de l’E3, qui se tiendra en mai prochain à Los Angeles

Publié dans NINTENDO DS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article