UN NOUVEAU CPU POUR LA XBOX 360

Publié le par Olivier & Maxence

E3   [Gamekult.com] Il arrive parfois que des ajustements soient fait dans le matériel équipant les consoles, après leur sortie. Cas exceptionnel, Microsoft envisagerait apparemment de changer le processeur de sa toute récente Xbox 360.

Pas question de changer de fréquence de calcul pour ne pas laisser les premiers acheteurs avec une console moins performante que celle équipée d'un nouveau processeur. Il est plutôt question de réduire la finesse dans laquelle la puce est gravée. On passerait ainsi d'une gravure à 90 nm à 65 nm. Le souci de Microsoft est donc de garder une qualité satisfaisante sur leurs processeurs tout en l'améliorant.

L'opération devrait également permettre de réduire la surchauffe de la console dans les moments les plus critiques et diminuer également la consommation d'énergie. Microsoft, en partenariat avec Chartered Semiconductor Manufacturing, envisage bien sûr de faire quelques économies sur les frais de fabrication de la Xbox 360... En vue d'une prochaine baisse de prix ?

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article

CyberTedd 06/05/2006 07:54

Justement, je trouvais ça bizzare que tu n'ais jamais de commentaire ... et paf, de la pub ! :(

Bah en voilà un vrai d'encouragement ! ;)