IMMERSION PS2 PS3 ET DUAL SHOCK

Publié le par Olivier & Maxence

 [Jeux-france.com/Blog_Buckk] Voilà presque un an, Immersion remportait un procès face au géant nippon en prouvant que la technologie de vibration embarquée dans les Dual Shock 2 n'était en réalité qu'une technologie créée et breveté par la firme américaine.

Sony, en mauvais perdant (ou plutôt cherchant à gagner du temps en pensant sortir la PS3 au printemps) avait fait appel de la décision qui la condamnait à payer de grosses sommes d'argent pour violation de brevet.

La justice américaine vient de rendre son verdict, et confirme le rejet de l'appel ! Autrement dit, Sony est contraint de verser environ 91 millions de dollars à la société Immersion.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là ! Sony se voit interdire la vente de Dual Shock 2 et pas moins de 40 jeux utilisants la technologie brevetée par Immersion.

Autre problème : les consoles vendues actuellement en magasin sont fournies avec une manette Dual Shock 2... Sony va devoir rappeler un bon nombre de PSTwo et y insérer des Dual Shock 1...

Le Wall Street Journal estime que l'affaire pourrait retarder d'autant plus la Playstation 3 si le système de vibration des manettes n'a pas été modifié...


[MAJ]
Quelques petites précisions concernant l'article du dessus :

Finalement le nombre de titres qui seront retirés des rayons américains ne seront qu'une petite douzaine mais regroupe quand même Final Fantasy X, la série Metal Gear et GTA Vice City.

Selon la juge Claudia Wilken, Sony aurait payé 150.000 dollars à un consultant d'Immersion pour que celui-ci témoigne en faveur de la firme nippone.

Le retard de la PS3 expliqué par le Wall Street Journal sera dû au problème de rétrocompatibilité des jeux utilisant la technologie d'Immersion.

Et je pense que l'on a pas fini d'en apprendre...


Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article