LES SPECS DE LA REVOLUTION

Publié le par Olivier & Maxence

 Le site américain IGN, décidément très excité avec sa nouvelle rubrique dédiée à la NintendoRevolution, donne quelques précisions techniques sur les informations relayées hier concernant la future console de salon de Nintendo.

Ainsi, selon leurs contacts chez des développeurs qui se basent essentiellement sur des documents officiels fournis par Nintendo, la NintendoRevolution serait conçue principalement à partir de l’architecture NintendoGameCube en rajoutant des améliorations sur les configurations.

La future console disposerait de 104 MB de RAM, les 24MB de 1T-SRAM et 16MB de D-RAM de la GameCube ont été conservés avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM supplémentaires.

De même, le processeur central Broadway d’IBM et le processeur graphique Hollywood seraient des extensions du Gecko, avec un cache jusqu’à deux fois plus performant, et du Flipper de la GameCube avec des performances environ deux fois supérieures.

Le prix de la future console devrait avoisiner les 149 dollars, voire 99 dollars selon certaines sources.
Les développeurs interrogés expriment tous la même vision concernant la politique de Nintendo pour le next-gen, à savoir proposer une console avec un concept totalement original, favoriser donc davantage l’innovation dans la manière de jouer, plus que l’aspect technique et les performances graphiques qui restent très importants pour d'autres constructeurs sur le marché.

Source:
jeuxfrance.com

Publié dans NINTENDO Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article